nous avons perdu notre antoine

Il avait 18 ans et terminait tout juste son secondaire.

À propos de la collision

  • Lieu de la collision
    Saint-Canut, Mirabel
  • Collision
    Auto/auto
  • Saison
    Hiver
  • Moment de la collision
    2 février 2007, 18h31
  • Conditions de la chaussée
  • Précipitations de neige et visibilité moyenne, chaussée glissante

Résumé

Le 2 février 2007, Antoine Guertin, 17 ans, a perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée glissante et a percuté une voiture qui venait en sens inverse.

Après 11 semaines dans le coma et quelques jours après avoir fêté son 18e anniversaire à l’hôpital, Antoine décèdera des suites de la collision.

L’impact de la mort d’Antoine sur sa famille

  • accident de la route
  • accident mortel
  • sécurité routière

L’énergie extraordinaire qui t’a animé durant ce court séjour parmi nous et qui, même suite aux conséquences de l’accident, ne nous a pas quitté, est à présent un trésor pour nos doux souvenirs.

Je dirais même que dès ta naissance, tu étais différent de tes frères, Alexandre et Marc-André. Tes cheveux étaient tellement touffus et bouclés qu’on aurait dit un petit Saint-Jean-Baptiste!

Durant son enfance, Antoine a été un garçon très sage et réservé, cela ne l’a pas empêché d’être très taquin. Il avait toujours le sourire et se démarquait dès son jeune âge en rendant service à tous ceux qui le lui demandaient.

Alors qu’il était trop jeune pour travailler avec son grand-père Georges et ses cousins, Antoine en profitait pour aller voir sa tante Suzanne et profiter de sa piscine et s’amuser.

À l’adolescence, Antoine était déjà très travaillant. Il avait toujours deux emplois. Au début, il travaillait au Lac Sapin avec son grand-père et coupait des pelouses dans son entourage. Par la suite, il travaillait aussi à La Belle Province afin d’accumuler assez d’argent pour atteindre son objectif… son auto!

Son énergie extraordinaire a fait de lui notre ange. Malgré son état dans les dernières semaines de sa vie, alors qu’il était dans le coma, Antoine a su nous émerveiller par sa ténacité à accomplir des petits gestes, mais combien difficiles pour lui. Je me souviens de nous dernières conversations d’âme à âme. Tu n’allais vraiment pas bien et j’ai su qu’il était temps à te laisser choisir ta voie…nous quitter!

Merci Antoine de nous avoir fait tous grandir. Nous t’aimons!
nous avons perdu notre
ERIC

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Andréanne

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Mathieu

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Julien

Lire l’histoire complète

Cette campagne est réalisée en partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Société d’assurance automobile du Québec, le Service de police de Mirabel et le poste de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec.

logo Quebec
logo Saint-Jacques
logo Mirabel
logo Crabtree
logo Joliette
logo Blason
logo Sûreté