nous avons perdu notre Éric

Il avait 33 ans et trois enfants.

À propos de la collision

  • Lieu de la collision
    Crabtree
  • Collision
    Auto/camion
  • Saison
    Printemps
  • Moment de la collision
    15 avril 2014, 6 h 55
  • Condition de la chaussée
  • Chaussée mouillée, beaucoup de brouillard

Résumé

Éric Maheu, un père de famille de 33 ans, retournait à la maison après son quart de nuit. Alors qu’il circulait en direction ouest sur la route 158, son véhicule a percuté un camion dans la voie inverse.

Il apparait raisonnable de croire, en l’absence d’indices pouvant suggérer une autre hypothèse, qu’il se soit endormi au volant.

L’impact de la mort d'Éric sur sa famille

J’ai accepté le rôle de marraine avec joie, c’était une nouvelle aventure qui commençait pour moi, aussi j’espérais remplir cette mission du mieux possible. Sache que mon cœur était toujours ouvert pour t’écouter et t’aimer. Un seul de tes sourires me faisait fondre comme neige au soleil ! Un enfant change une vie. La mienne a changé à ton premier regard, tu m’as conquise par l’amour que tu dégageais, cet amour je veux le partager avec tout le monde. Lorsque tes parents m’ont demandé d’être ta marraine, ce fût un pur moment de bonheur, non seulement je serais ton ange gardien, mais je serais également ta bonne fée pour te guider tout au long de ta vie. De ma baguette magique j’essaierais d’essuyer tes larmes, de te faire rire, de t’empêcher de faire des bêtises. Tu as grandi, j’étais présente au football, j’étais là à ton mariage, j’étais là lors de la naissance de tes trois beaux enfants. Toute ta famille était là pour t’épauler.

Tu as eu beaucoup de changements dans ta vie, des hauts et des bas, et tu as su passer à travers. Même dans tes moments difficiles, tu avais un sourire et ce sourire, je ne peux l’oublier. Tu as travaillé fort et à un moment donné, il a fallu que tu changes d’emploi. Ce changement vers un horaire de travail de nuit a bouleversé tes habitudes et un matin au retour vers la maison le 15 avril 2014, nous apprenions aux nouvelles qu’il y avait eu un accident atroce sur la route 158. Le véhicule en question était ton véhicule et la vie avait fait en sorte que tu nous quittes brusquement.

Ce départ a été tellement terrible pour nous tous, surtout pour tes parents qui ne peuvent s’empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi on est venu chercher notre enfant? Ta sœur ne peut toujours pas croire que son frère qu’elle chérissait est parti sans lui dire adieu.

La vie est tellement bizarre.

Éric, tu es un ange gardien pour tes parents, tes enfants et bien sûr pour ta sœur, dont l’état de santé demande aujourd’hui que nous soyons là pour l’épauler dans son cheminement vers la guérison. Comme à chaque année, nous nous réunissons toute la famille, puisque nous sommes une famille unie et, peu importe les moments que nous vivons, nous sommes toujours ensemble.

Aujourd’hui le 15 avril 2017, déjà trois ans que tu nous as quittés et nous sommes tous et toutes réunis afin de nous souvenir de tous les beaux moments passés en ta présence. Ton chemin de vie n’a pas été facile, tu as eu beaucoup d’embûches, mais ta famille t’a montré de belles valeurs que tu as su léguer à tes trois enfants. Éric, mon filleul, j’espère que de là-haut tu es fier de ta marraine, car moi j’ai été fière et serai toujours fière de ce que tu as été sur cette terre.

Éric tu me manques plus que tout. Moi non plus je n’accepte pas ce départ soudain et j’en ressens toujours l’effet.

nous avons perdu notre
antoine

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Andréanne

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Mathieu

Lire l’histoire complète
nous avons perdu notre
Julien

Lire l’histoire complète

Cette campagne est réalisée en partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Société d’assurance automobile du Québec, le Service de police de Mirabel et le poste de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec.

logo Quebec
logo Saint-Jacques
logo Mirabel
logo Crabtree
logo Joliette
logo Blason
logo Sûreté