Il avait 17 ans. Dix ans après, ses parents et ses frères s’ennuient toujours autant de lui.
Le 2 février 2007, Mathieu Aubin, 17 ans, était passager avant d’un véhicule dont le conducteur a perdu le contrôle sur une chaussée glissante. Le véhicule a percuté une voiture qui venait en sens inverse. Mathieu n’a pas survécu. Audrey Prud’homme, sa copine, était assise à l’arrière du véhicule. Les multiples blessures graves qu’elle a subies ainsi que le choc de la collision l’ont marqués à vie.
Ce soir du 2 février 2017, notre vie a complètement basculé, tu es parti d’un seul coup sans prévenir, on n’a pas eu le temps de se dire Au revoir…
Quelles déchirure et blessure immenses, pourrais-je un jour l’accepter ?
Perdre quelqu’un qu’on aime, c’est perdre une partie de soi-même, la vie a décidé de ton départ et : pourquoi toi? Si gentil, alors que la vie tu l’adorais, dans tes yeux des étoiles brillaient de bonheur et de joie de vivre, ton sourire était si resplendissant.
Pour toujours tu seras dans nos cœurs, jamais plus rien ne sera pareil comme avant (un grand vide dans notre famille). Avec toi, nous avons partagé tant de belles choses – voyages, sports (hockey, soccer), amis et bien plus – ta gentillesse pour les gens autour de toi était remarquable.
Ton sens de l’humour pour nous faire rire et aimer la vie était si présent en toi ! Tes petites escapades en forêt ou au camping avec tes amis te rendaient si heureux.
Nous sommes reconnaissants pour toutes ces belles années où nous avons eu l’occasion d’être ensembles: ta vie n’était qu’à son début, tu avais tout devant toi pour accomplir tes rêves. Un manque énorme également pour tes deux frères, Maxime et Frédéric (qui a maintenant une belle petite fille au nom d’Elsa que tu n’as pas eu le temps de connaître).
Les épreuves nous font vraiment grandir. Dites à vos proches que vous les aimez et profitez de tous les petits moments avec eux. Ne remettez pas à demain ce qu’il est possible de faire aujourd’hui. On ne sait pas ce que nous réserve demain... une preuve vivante de la perte de notre fils Mathieu qui est parti beaucoup trop tôt.
Tu étais un être merveilleux devenu ange dans le ciel !
Tes parents, ta famille et tes ami(e)s
Cette campagne est réalisée en partenariat avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Société d’assurance automobile du Québec, le Service de police de Mirabel et le poste de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec.